Le CJE Manicouagan est fier de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle image de marque et dénomination : le Carrefour Jeunesse-Emploi de Manicouagan devient le Carrefour JEunesse Manicouagan. Un changement réfléchi qui s’arrime avec toute la démarche entreprise par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ).
La nouvelle appellation et vocation des CJE de tout le Québec est le résultat de consultations avec la clientèle, les partenaires communautaires, publics et privés et les chaires de recherche pour bâtir un projet de société audacieux, à la hauteur des transformations du Québec, des besoins et des aspirations de nos jeunes. Dans cette foulée positive de changement, le Carrefour JEunesse Manicouagan se transforme avec audace pour mieux répondre aux besoins de la jeunesse d’ici. Notre renaissance marque un engagement profond envers l’épanouissement individuel de chacun(e).
Notre promesse : Près de toi... prêt pour toi!
À travers notre équipe énergique, dynamique et bienveillante, nous incarnons la positivité, le professionnalisme et l’agilité nécessaires pour naviguer dans un monde en constante évolution.
Notre approche inclusive répond aux besoins variés des jeunes, que ce soit pour soutenir les plus éloigné(e)s du marché du travail ou accompagner les prêt(e)s à l’emploi, que leur recherche de succès soit personnelle ou professionnelle. Notre éventail de services va bien au-delà de l’aide à l’emploi, l’insertion et l’intégration sociale sont au cœur de notre mission. De plus, l’organisation accepte avec enthousiasme le défi de convaincre de nouveaux et nouvelles arrivant(e)s à s’installer dans la région pour s’y ancrer et y prospérer.
En terminant, la directrice générale, Myreille Lalancette invite la population manicoise à rester à l’affût. Le site web de l’organisation est en cours de transformation pour arborer notre nouvelle signature et offrir une meilleure expérience de navigation. Il sera bientôt en ligne à la même adresse : www.cjemanic.com. La nouvelle identité du CJE est signée ImageXpert que le CJE remercie pour son accompagnement tout au long de cette démarche.